Se réchauffer sans trop chauffer !

Le froid est là et c'est l'occasion de prendre du temps pour s'occuper de soi. Mais cocooning ne rime pas forcément avec chauffage à fond. Total Direct Energie vous donne 5 conseils pour regarder la neige tomber tout en restant au chaud, et sans faire grimper votre facture de chauffage.

Cuisinez-vous un bon plat chaud

Cuisiner va vous permettre de vous réchauffer : vous profitez de la température dégagée par les appareils utilisés, et vous pourrez vous régaler avec un plat bien chaud et préparé avec patience.  

Privilégiez la cuisson au four qui aura pour effet d'assécher l'air de la pièce : plus l'air est sec, plus il parait chaud ! Après l'avoir éteint, laissez-le ouvert un moment pour profiter de la chaleur qui s'en dégage. Évitez en revanche la cuisson vapeur qui risque d'augmenter la quantité d'humidité et vous donnera une sensation d'air plus froid.

Quant au contenu de votre assiette, n'hésitez pas à y intégrer des aliments épicés : ils fonctionnent comme un stimulant qui fait circuler le sang et augmente la température de votre corps.

Couvrez vos extrémités

Les pieds et les mains tout particulièrement doivent être bien au chaud si vous ne voulez pas grelotter. Lorsqu'il fait froid, le cœur attire la chaleur vers lui, laissant ainsi les pieds et les mains se refroidir.  Enfilez alors vos plus grosses chaussettes et si possible, vos plus chaudes moufles.

Faites-vous une boisson chaude

C'est le moment de retirer vos moufles pour attraper une tasse de thé bien chaud. En plus de vous offrir un moment de détente tout en vous réchauffant les mains, le fait de boire une boisson chaude va vous permettre de réchauffer tout votre corps. Relaxation et stimulation : le duo parfait pour affronter le froid !

Sautez, roulez, bougez !

Et en parlant de stimulation, rien de tel qu'un peu d'exercice pour garder son corps au chaud tout en éliminant la raclette de la veille. Gym, yoga, twirling bâton, à vous de trouver le sport qui vous convient, l'important c'est d'être actif. Vous réchaufferez ainsi votre sang qui distribuera sa chaleur dans tout votre corps.

Et si le sport physique n'est pas votre truc, lancez-vous dans un travail intellectuel : muscler ses neurones permet aussi de se réchauffer !

bluekai